Auto test salivaire Medisur – THC
6,50 €
Test salivaire simple et rapide pour vérifier la présence de THC.
L'autotest salivaire Cannabis permet de détecter une consommation récente de cannabis (THC) sur une courte période de quelques heures (6h à 8h pour un consommateur occasionnel), selon la dose.
Autotests urinaires et salivaires de dépistage du cannabis : sont-ils vraiment fiables ?
Quelle est la différence entre le test salivaire et le test urinaire ? Comment les utiliser pour que leur résultat soit le plus fiable possible ?
Le delta-9-transtétrahydrocannabinol ou THC est responsable de la majeure partie des effets psychoactifs du cannabis chez l'homme. Si cette substance n'est certainement pas la seule molécule active du cannabis, c'est la seule qui soit classée comme stupéfiant en France aujourd'hui. C'est pourquoi c'est celle-ci (ou son métabolite le THC-COOH) qui est majoritairement recherchée lors des tests de dépistage du cannabis.
Quels sont les différents types de tests permettant de détecter le cannabis (THC) ?
Il existe 4 méthodes de dépistage du cannabis : salivaire, urinaire, sanguine et capillaire.
Les tests de dépistage salivaires et urinaires sont des tests rapides reposant sur une technique immunologique qualitative. Qualitative signifie que la méthode ne donne pas d'information sur la quantité de cannabis consommé par la personne.
Les tests de dépistage sanguins et capillaires sont des tests plus complexes reposant sur une chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse. Ils sont réalisés en laboratoire. Ces méthodes sont qualitatives et quantitatives, c'est-à-dire qu'elles donnent des informations sur la quantité de cannabis consommée par la personne.
Concernant les tests vendus chez Smooker's, les instructions sont les suivantes :
- Tests salivaires : il ne faut pas manger, fumer ou boire dans les 10 minutes qui précèdent le test. Rincez-vous la bouche à l'eau. Mettez le dispositif dans la bouche, sous la langue puis pressez la langue dessus pendant environ 1 minute, jusqu'à la migration rose. Refermez le test, déposez le à plat puis patientez 6 minutes (pas plus de 15 minutes).
Si une seule bande s'affiche sous le repère contrôle (C), cela signifie que le test a fonctionné et qu'il est positif. Si deux bandes s'affichent, le test est négatif. Si une seule bande s'affiche sous le repère test (T) ou si aucune bande ne s'affiche, le test n'est pas interprétable.
Par ailleurs, il convient :
- d'ouvrir le sachet contenant le test au dernier moment,
- de ne pas utiliser le test si la date de péremption est dépassée,
- de conserver le test entre +2°C et +30°C,
- de n'utiliser chaque test qu'une seule fois.
Attention ! Contrairement aux tests urinaires de grossesse, les tests urinaires et salivaires de dépistage du cannabis sont négatifs lorsqu'il y a 2 bandes et positifs lorsqu'il y a 1 bande sous le repère contrôle (C).
Informations complémentaires
Poids | 0,1 kg |
---|